La Nature et l'avenir de l'humain sur la planète terre

Publié le par Emmanuèle Estaque

Il y a des peuples et des individus qui sont restés et restent en contact avec la Nature : être à l'écoute de la Vie dans sa dimension qui dépasse la créature humaine... pendant que d'autre peuples et individus se sont coupés de cette appartenance à la Nature et se croient supérieurs à elle ou ne peuvent plus s'y ressourcer... car ils ne savent plus où ils se trouvent réellement, perdus dans leur mental analytique besogneux pour s'enrichir matériellement ou se protéger  de cette Création par peurs ou par  vanités , centré sur eux-même (égocentrisme).

Avoir conscience que la Nature de la Création, est ce qui nous anime fondamentalement : être en contact avec les pierres, les végétaux, les animaux, et l'humain,  dans cette merveilleuse danse cosmique de la création, en reprenant conscience que nous sommes en Elle et qu'Elle nous anime.

Est ce si difficile de se ressourcer, de reprendre contact avec la Vie ? De sortir des villes et des méandres cérébraux ? Est ce si difficile d'aller se reconnecter avec la Nature ? D'aller ressentir cette présence silencieuse du minéral, le son des eaux, la présence significative des animaux ? Oui car se fondre dans la Création nous ramène à notre petitesse humaine réelle...

Aimer la Nature, s'y reconnecter, c'est l'avenir de l’espèce humaine : l'humain ne peut pas exister si il reste centré sur lui-même avec ses créations technologiques.

Et en fait si on s'y remet, on sait que ce n'est que la seule solution pour s'en sortir :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article